2020
A propos

Nos objectifs pour l’année 2020

Dans l’article précédent, nous nous sommes présentés. Nous avons expliqué les objectifs de ce blog. Et maintenant, nous allons vous présenter nos objectifs pour cette année 2020!

On espère que 2020 vous, et nous, apportera beaucoup de belles choses. Mais on a pris conscience d’une chose: rien n’arrive par hasard. Il faut tout donner pour atteindre ses objectifs. Et l’avantage, c’est que Matt et moi on est très compétiteurs. Donc on se donne à fond dans tout ce qu’on entreprend. On espère arriver à atteindre tous les objectifs qu’on s’apprête à écrire ici.

Objectifs de découverte(s)

Une des premières choses qu’on ait fait au début de notre relation c’est partir. On a commencé par passer quelques week-ends en Normandie. Puis, au bout de quelques semaines seulement, on est parti au Cinqueterre en Italie. Depuis, on a toujours envie de partir quelque part. Toujours envie de découvrir un lieu nouveau et de s’ouvrir à de nouveaux horizons. On a déjà été en Italie – Ines a habité là-bas 6 mois – ce qui nous a permis de pas mal visiter. Mais aussi au Maroc et au Portugal!

Vous pouvez aller checker notre Mapstr pour toutes nos adresses !

Et on ne compte pas s’arrêter là.

Un de nos buts pour 2020 c’est de découvrir le plus de villes européennes possibles. On part à Prague le 11 Janvier, on va essayer de partir à Budapest et Cracovie dans les mois qui suivent. Cet été, on a aussi pour but de se faire un petit roadtrip en Ecosse. Effectivement, on va profiter du fait d’habiter à Londres pour découvrir le Royaume-Uni. Donc quand les beaux jours reviendront, on se fera surement des petits week-ends par-ci par-là.

On n’arrive pas à définir ce qui nous anime en ce moment. C’est une envie grandissante de découvrir ce qui nous entoure. De voyager. En fait, une espèce de bougeotte constante qu’on va essayer de satisfaire au cours de cette année 2020!

Objectifs de vie

Du côté pro…

En cette matière, on remplit beaucoup de cases. Inès doit finir son master. Elle fait un master en marché de l’art au Sotheby’s Institute. C’est un master en un an, donc à partir de Mai elle doit débuter la rédaction d’un mémoire qu’elle rendra en Septembre. En attendant, elle doit d’abord en trouver le sujet! Et en parallèle, elle devra commencer à chercher un emploi, ce qui déterminera où on habitera l’année prochaine! On vous tiendra au courant des avancées à ce sujet. Matt, quant à lui, doit continuer à bosser sur ses deux boites!

Notre consommation…

Aussi, depuis qu’on habite ensemble et à Londres, on essaie de vraiment surveiller notre consommation et notre impact écologique. Effectivement, on ne mange pratiquement plus de viande – et si on en achète elle provient du boucher. On achète nos fruits et légumes à un marché local. Ce qui est cool c’est qu’à ce marché (on ne sait pas si c’est pareil partout), ils vendent des bols de fruits ou légumes. Par exemple, un bol de courgettes ne coute que £1 (+/- 1,2€). C’est pareil pour presque tous les bols (ça se joue à quelques centimes près)! En parallèle à tout ça, on fait le tri!

Et parlons du sport…

Enfin, la vérité c’est qu’on fait vraiment pas de sport. Inès a commencé le yoga vers Octobre, mais depuis le début de ses vacances et avec les fêtes… ça fait un mois qu’elle n’y a pas mis les pieds! Et Matthieu a toujours un pass Fitness Park accroché à son porte-clef mais plus l’abonnement qui va avec. Une réminiscence de son passé de grand sportif (si on considère un marathon macdo comme du sport). Bref! On est très, très, très, très loin d’être sportifs. Du coup, il faut VRAIMENT qu’on s’y mette. Notre alimentation est de plus en plus équilibrée, outre notre consommation d’alcool digne des plus purs anglais, et on veut pouvoir avoir un rythme sportif qui suive.

Objectifs de partage

Instagram

On a commencé notre compte instagram pour partager notre déménagement avec nos familles respectives. Maintenant, on veut juste partager notre quotidien et nos voyages à qui s’y intéresse. En cette année 2020, on va tout faire pour que notre Instagram soit mis à jour quotidiennement avec du contenu qu’on aime et qui nous ressemble!

Le blog

Sur ce blog, on va essayer de partager au moins un article par semaine. Comme vous l’avez compris, Matt a deux boites et Inès est en plein master, donc il se peut que parfois on ne voit pas les semaines passer… On va quand même y partager nos bons plans et voyages.

Youtube

Pour l’instant on n’a pas encore essayé le format youtube. Mais Matt est fan de vidéo, et Inès avait déjà fait une tentative de chaine youtube. Le format vidéo nous semble être la parfaite contraction entre Insta et le blog. Et puis c’est plus parlant quand il y a et le son et l’image!

On commencera avec Prague, donc, en attendant la première vidéo, n’hésitez pas à nous retrouver sur Youtube!

2020

En somme, 2020 promet d’être absolument géniale et un grand tournant dans notre vie.

PS: Inès veut adopter un chien en 2020. Matt s’en vante pas, mais il en meurt d’envie aussi. On vous tient au courant. En attendant, voici une compilation de chiots trop mignons.

Bonne année !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *